Condition Générale de Vente

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L’entreprise La boutique de Rima, immatriculée au Registre de la chambre des métiers et de l’artisanat de Beziers, SIRET 802451450 , représentée par Mme GHADDAB Karima, en qualité de gérante, La boutique de Rima, et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits de l’entreprise, ci-après « l’acheteur » ou « le client », il a été exposé et convenu ce qui suit :

Article 1 : Dispositions générales : Les présentes C.G.V. s’appliquent à toutes les ventes de produits effectuées au travers du site www.laboutiquederima.fr , se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande. La boutique de Rima s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation.

Article 2 : Prix et taxes : Les prix des produits vendus au travers du site internet sont indiqués en Euros TTC, précisément affichés sur les pages de descriptif des produits et hors frais d’expédition. Conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, la TVA n’est pas applicable sur les produits vendus sur le site . Pour tous les produits expédiés hors FRANCE, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le vendeur invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment.

Article 3 : Conclusion du contrat en ligne : Le client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque produit proposé par le vendeur pour pouvoir réaliser sa commande.

Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :

➢ Choix du produit, le cas échéant de ses options (parfums par exemple) et indication des données essentielles du client (identification, adresse…).

➢ Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

➢ Vérification des éléments de la commande et, si besoin, correction des erreurs.

➢ Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits.

➢ Réception de validation de commande par mail et réception expédition /réception par le transporteur.

Il appartient au client de vérifier l’exactitude de son adresse email afin que ces mails automatiques puissent lui parvenir.

Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques tels que numéro de téléphone, adresse mail et postale, identité.

La livraison COLLISIMO se fera à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande . Il lui appartient de la vérifier.

La livraison en MONDIAL RELAY se fera en points relais le plus proche de son domicile.

Article 4 : Délais et modalités de livraison : Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande MONDIAL RELAIS OU COLLISIMO et dans le délai indiqué par le transporteur. ATTENTION ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande, les articles étant réalisés à la main et parfois à la commande prévoir 1 à 2 jours supplémentaires au délai du transporteur . En cas de grand retard d’expédition, le vendeur contactera son client par mail ou téléphone pour l’ avertir.

La boutique de Rima fournit au client toutes les informations pour le suivi de son colis. Aucune marchandise ne sera livrée sans numéro de suivi. Les informations de suivi seront envoyées au client par des mails automatiques lors de l’envoi de la commande, depuis le site du transporteur ou prestataire de services.

Le vendeur rappelle qu’au moment où le client prend possession des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré.

Si la lettre ou le colis (quel qu’en soit le transporteur) n’est pas parvenu au client dans un délai de 7 jours ouvrés maximum à partir de sa prise en charge par le transporteur, il doit en avertir immédiatement La boutique de Rima par email . Une réclamation auprès du transporteur sera faite.

Si la réclamation permet la livraison du colis, le vendeur ne saurait dédommager le client pour le retard. Si la réclamation ne permet pas la livraison du colis, suite à enquête du transporteur (enquête pouvant durer entre 5 et 20 jours). Il est indispensable pour le vendeur d’attendre l’issue de l’enquête avant de procéder à un quelconque remplacement.

Le suivi du transporteur faisant foi, si le colis est indiqué livré, La boutique de Rima ne saurait renvoyer la marchandise à ses frais si le client indiquait ne pas avoir reçu le dit colis.

livraison en points Relais : Pour les colis livrés en Relais (mondial Relay, shop2shop relais colis …), le client est informé de la disponibilité de son colis au point relais par un mail et un sms. Il appartient au client d’indiquer un numéro de téléphone et une adresse mail véridique, le cas échéant, l’information ne pourra pas lui parvenir. La boutique de Rima ne saurait recontacter chaque client au cas par cas pour obtenir ces informations permettant le bon déroulement de la commande. Il appartient également au client de vérifier son courrier indésirable, spams, si le mail pouvait être arrivé dans ces dossiers. Si le client ne va pas récupérer son colis dans les 7 jours à son point de retrait, le colis sera renvoyé vers La boutique de rima. Si le client souhaite un renvoi du colis, les frais seront à la charge du client. Si le client souhaite un remboursement, La boutique de Rima ne saurait rembourser les frais de port. Nous rappelons qu’un colis livré en points relais arrive entre 24h et 5jours au relais du client, en moyenne. Dès l’instant où le colis est expédié par le vendeur et remis au transporteur, le client est informé par la réception d’un mail ‘expédié’ depuis le site de La boutique de Rima, puis d’un second mail du transporteur contenant le numéro de suivi.

Modes de livraison

La Boutique de Rima propose deux modes de livraison :

  1. Mondial Relay ou Colissimo avec suivi : Ces modes de livraison permettent au client de suivre l’acheminement de son colis.

  2. Envoi simple sans suivi : Ce mode de livraison est proposé à un tarif réduit, mais n’offre pas de possibilité de suivi.

Choix du mode de livraison

Le client a la possibilité de choisir librement son mode de livraison lors de la commande. Il est important de bien prendre en compte les caractéristiques de chaque mode avant de faire son choix.

Responsabilité en cas de perte de colis

1 En cas de perte de colis, la responsabilité de La Boutique de Rima est engagée uniquement si le client a choisi le mode de livraison « Mondial Relay avec suivi ».

2 Si le client opte pour l’envoi simple sans suivi, La Boutique de Rima décline toute responsabilité en cas de perte du colis. Aucun remboursement ne sera effectué dans cette situation.

3 Le client reconnaît et accepte qu’en choisissant l’envoi simple sans suivi, il prend l’entière responsabilité des risques liés à la perte éventuelle de son colis.

Dispositions finales

La Boutique de Rima se réserve le droit de modifier ces Conditions Générales de Vente à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.

Article 5 : Produits et services : Les caractéristiques essentielles des produits et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site internet www.laboutiquederima.fr . Le client atteste avoir eu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat, indiqué dans son panier de commandes. Le vendeur s’engage à honorer la commande du client dans la limite des stocks de produits disponibles. A défaut, le vendeur en informe le client et peut lui proposer un produit similaire.

Les 2 parties conviennent que les illustrations ou photos des produits du site n’ont pas de valeur contractuelle : les produits étant fabriqués totalement à la main de manière artisanale, ils peuvent présenter quelques variations de couleur, d’aspect, etc. La durée de validité de l’offre des produits ainsi que leurs prix est précisée sur ce site internet, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services (par exemple, éditions limitées pour les fêtes).

Article 6 : Paiement : Le paiement est exigible immédiatement la suite à la commande. Le client peut effectuer le règlement par CB ou  PayPal . Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiements Mollie, et est donc sécurisé. En aucun cas le vendeur n’a accès à vos coordonnées bancaires. Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. Le client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Article 7 : Délai de rétractation / Échange / Remboursement : Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de transport». Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception des biens. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant le vendeur par l’email de contact . Nous informons le client que conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés ou créés à sa demande, ou qui n’existent pas sur la boutique. Les créations faites sur demande, mais aussi personnalisées sont ni échangeables ni remboursables.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, la commande sera remboursée. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, étiquetage, accessoires…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf. Un produit abîmé ou utilisé ne saurait être accepté pour un échange ou remboursement.

REMBOURSEMENTS :

La boutique de Rima rembourse le Client de la totalité des sommes versées, (à l’exception des frais de livraison, sous réserve que la demande de remboursement porte sur l’ensemble de la commande), dans les 14 jours à compter de la date à laquelle est informée de la décision du Client de demander un remboursement.

Le Client devra fournir (s’il a reçu sa commande et en souhaite un remboursement) en cas de besoin une preuve de l’expédition de ses produits, ces derniers devant être expédiés impérativement avec un numéro de suivi. En aucun cas les produits ne seront remboursés s’ils ne sont pas en possession de La boutique de Rima.

Les frais de retour des articles demeurent à la charge du Client. A ces frais s’ajoutent les frais de renvoi d’un produit pour toute demande d’échange, le Client devra s’acquitter des frais de port aller/retour dans ce cas.

Article 8 : Protection des données personnelles : Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat UNIQUEMENT. En saisissant votre adresse email sur notre site internet, vous recevrez UNIQUEMENT des mails concernant votre commande ou votre bonne inscription sur notre site. Aucun spam, aucune publicité. Votre adresse mail sera gardée uniquement dans notre base de données et ne sera communiquée à aucun tiers.

Concernant ses coordonnées téléphoniques, le client est libre de s’inscrire sur la liste d’opposition BLOCTEL, conformément à l’article L.223-2 du code de la consommation. Aucun usage ne sera fait par La boutique de R des coordonnées téléphoniques de son client autre que pour la bonne réalisation de la commande. Les coordonnées téléphoniques ne sont communiquées à aucun tiers.

Article 9 : Droit applicable : Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Article 10 : Données personnelles : 10.1. IDENTITÉ DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Les données personnelles sont collectées par La boutique de luli  numéro SIRET 90865634100058

10.2. COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Pour traiter votre commande, vous devez  fournir certaines informations,  vos nom/prénom, email, adresse postale, ainsi que le descriptif du produit que vous commandez. Vous pouvez également décider de me communiquer certaines informations personnelles complémentaires (pour une commande personnalisée par exemple), en me contactant directement.

Les avantages, offres commerciales et informations peuvent être adressées à l’abonné par e-mail  dans le respect de la réglementation applicable, en fonction des données communiquées, par email ou via les réseaux sociaux.

La boutique de Rima peut être amenée à traiter des données de géolocalisation pour permettre à l’Internaute de localiser les Points relais les plus proches de sa position.

La géolocalisation ne peut être activée qu’avec le consentement de l’internaute qui accepte expressément de fournir ses données en entrant correctement son adresse postale.

10.3. DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données sont destinées à La boutique de Rima uniquement, au sens de l’article L233-3 du code du commerce Elles peuvent aussi être transférées aux partenaires contractuels et aux éventuels sous-traitants de La boutique de luli tels que ‘La poste’ ou ‘Mondial Relay’ pour effectuer la livraison de la commande du client.

Le client reconnaît accepter que les opérations et traitements automatisés des données Personnelles effectués lors de la création de son compte client et postérieurement à la création de son compte client pourront être réalisés par le vendeur. Les partenaires contractuels visés par les présentes sont notamment nos prestataires de paiement ou de sécurisation de paiements, nos prestataires de livraison et tout autre partenaire commercial nécessaire à la bonne réalisation des services proposés à la Cliente. Par conséquent, La boutique de Rima sera amenée à transmettre les données à caractère personnel du client à des prestataires contractuels pour le traitement de ses achats et/commandes e-commerce.

Le vendeur peut être amenée à divulguer des informations concernant le client conformément aux exigences légales, auprès de toutes autorités administratives ou judiciaires compétentes. A aucun moment La boutique de Rima ne cédera ou ne partagera les données à caractère personnel du client avec des entreprises dont la finalité est l’acquisition de prospects et l’envoi de sollicitation commerciale par SMS ou par e-mail sans accord du Client.

Ces transmissions se font dans le strict respect de la réglementation en vigueur relative aux données à caractère personnel.

10.4. SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

La boutique de Rima réserve ses meilleurs efforts pour prendre toutes mesures pour assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles qui lui ont été transmises par tout internaute et/ou client et ce dans le respect des dispositions légales applicables.

10.5. CONSERVATION DES DONNÉES

Les données personnelles collectées seront conservées durant toute la relation commerciale entre le client et La boutique de Rima ainsi que pour une durée de 36 mois à compter de la fin de cette relation. Cependant, les données peuvent être conservées et archivées pour une durée plus longue au titre du respect d’une obligation légale, et ce conformément aux dispositions en vigueur (notamment celles prévues par le Code de commerce, le Code civil et le Code de la consommation).

10.6. DROIT D’ACCÈS, DE MODIFICATION, DE RECTIFICATION, D’OPPOSITION ET DE SUPPRESSION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la loi « Informatique et libertés n°78-17 » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données la concernant, auprès de La boutique de Luli.

Ces conditions de vente ainsi que tous les textes du site sont protégés par le droit d’auteur et susceptible d’être modifié .

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